[Mise à jour] Tous les événements à la Pagode Dhammabhirom sont suspendus (voir le communiqué de nos bonzes, du Président et du Comité de Gestion de la Pagode Dhammabhirom). Cela est dû comme vous le savez déjà à l’actualité avec le Covid-19. Au moment où s’écrivent ces lignes, le confinement est demandé à toute la population française. D’ici la fin de cette isolation sanitaire, faites très attention à vous et de vos proches, et prenez connaissance des conseils sanitaires sur le site du gouvernement.
La Pagode Dhammabhirom de Choisy Le Roi devait célébrer le Pimay Lao, le Nouvel An Lao toute la journée du dimanche 19 avril 2020 mais la date est reportée. Vous êtes conviés à venir nous rejoindre pour participer aux cérémonies et pour les vœux de nouvel an à une date ultérieure.

Le Pimay Lao représente le Nouvel An lao, appelé Pimai, Pii mai ou encore Pee may (Lao : ປີໃໝ່, littéralement « année nouvelle ») est célébré chaque année généralement entre le 13 et le 16 avril au Laos. Il s’agit d’une fête liée au bouddhisme theravāda, célébrée également en Birmanie (Thingyan), au Cambodge (Chaul Chhnam), en Thaïlande (Songkran) et chez les Dai du Yunnan. Il s’agit d’une fête de l’eau, correspondant au moment le plus chaud de l’année, peu avant le début de la saison des pluies.

Adresse de la Pagode
Pagode Dhammabhirom
5 Rue Rouget de Lisle
94600 Choisy-le-Roi
France