Laos : Tat Kuang Si, un coin de paradis sur terre

Le site néerlandais Trefpunt Azië qui peut être traduit par « point de rencontre en Asie » fait un bel hommage à l’une des régions les plus appréciées du Laos, Tat Kuang Si situé dans la région de Luang Prabang. Wat Dhammabhiron vous en offre une traduction.

Un morceau de nature très spécial à Luang Prabang

La cascade de Tat Kuang Si est une cascade en trois étapes située à environ 30 kilomètres au sud de Luang Prabang au Laos. La cascade commence par une chute d’environ 50 mètres, puis continue en cascade dans des bassins peu profonds. L’eau dans les piscines a une belle couleur bleu turquoise. À chaque pas qu’il tombe, il donne un bel éclat dans la lumière du soleil exubérante.

Si nous pouvons croire une légende locale, Kuang Si a été formé lorsqu’un vieil homme a libéré les eaux de Nam Si en creusant profondément dans la terre.

Alors que l’eau coulait vers Kuang Si, un beau cerf doré est venu s’installer sous un gros rocher dépassant de la cascade. Le bruit de l’eau tombant sur ce rocher a créé un écho enchanteur qui a attiré les gens vers la cascade. Même de la Chine lointaine, les gens sont venus admirer la cascade et la maison des cerfs.

Malheureusement, vous ne pouvez plus voir le rocher, car il a été libéré de la cascade par un petit tremblement de terre en décembre 2001.

Tat Kuang Si tire son nom de cette légende. Tat signifie cascade, Kuang signifie Cerf et si peut être traduit par creuser.

D’innombrables cascades se succèdent et font scintiller l’eau au soleil.

L’écoulement de l’eau plus fraîche donne à l’ensemble de l’environnement un effet de fraicheur. Cela crée une température merveilleuse, ce qui en fait un endroit très agréable pour rester.

La jungle dense qui entoure la cascade contribue à faire de la cascade l’un des plus beaux endroits du monde.

L’environnement paradisiaque et l’eau merveilleusement douce attirent de nombreux touristes, touristes qui aiment se baigner dans la grande piscine.

A propos de Tommy

Community Manager

Laisser un commentaire